JOUR 1 : PARIS-MASCATE
Arrivée et accueil par notre équipe locale. Transfert pour votre hôtel
Nuit en hôtel à Muscat
Transfert : 25 min si l’arrivée est en J2 matin, la nuit d’hôtel est reportée en J13
JOUR 2 : MASCATE – SAHTAN
Pour commencer le voyage nous visitons la magnifique Mosquée du Sultan Qaboos à Mascate. Route pour Rustaq, petite ville au pied du versant nord du Djebel Hajjar occidental en passant par le marché aux poissons de Barka, en bord d’océan. Déjeuner dans un restaurant local et visite du château fort d’AL Hamz, puis route pour le grandiose wadi SAHTAN. Installation du bivouac au pied des falaises du djebel Shams.
Pic Nic, Nuit bivouac pour deux nuits.
Randonnée : 1h & visites. Transfert : 3h
JOUR 3 : WADI SAHTAN
Randonnée entre les villages de wadi Sahtan, par des sentiers séculaires utilisés par les habitants. Découverte d’un Oman authentique, riche de son patrimoine, de ses cultures. Ici la modernité est mesurée.
Pic Nic . Nuit en bivouac
Randonnée : 5h. dénivelé : +600 m/ – 600 m. Transfert : 15 min
JOUR 4 : SAHTAN – BILAD SAYT – BIMAH LODGE
Ballade dans un village de Sahtan et transfert par une belle piste pour rejoindre le wadi Bani Awf .Randonnée découverte du beau village de Bilad Sayt, ses jardins et sa gorge étroite. Transfert au gite de Bimah.
Pic Nic
Nuit en Gîte traditionnel, en dortoir
Randonnée : 4h. dénivelé : +/- 300 m. Transfert : 2h
JOUR 5 : BIMAH – BILAD SAYT – MISFAH AL ABRYEEN
Au départ de Bilad Sayt, montée soutenue au col de Sharaf, par un incroyable sentier construit dans les falaises, puis traversée vers le col de Sharaf al Alamayn avec des vues plongeantes sur Bani Awf. Transfert voiture jusqu’au charmant village de Misfah al Abryeen, perché à flanc de montagne au cœur d’une palmeraie en terrasse…sur le versant sud du djebel
Pic Nic. Nuit en bivouac
Randonnée : 6h. dénivelé : – 100 m /+ 1100 m. Transfert total 1h
JOUR 6 : MISFAH AL ABRYEEN – DJEBEL SHAMS
Transfert pour le djebel Shams. Randonnée en balcon du Grand Canyon Omanais, spectaculaire ! Découverte village abandonnée de As Saab. Court transfert jusqu’à votre lieu de bivouac…
Pic Nic
Nuit en bivouac à 2000 m d’altitude, vue grandiose !
Randonnée : 4h en A/R +/- 350 m Transfert : 1h20
JOUR 7 : NIZWA – RUB AL KHALI
Transfert matinal pour Nizwa. Visite de la ville de Nizwa, ancienne capitale d’Oman, la capitale de l’intérieur et son imposant fort, Souk traditionnel, l’argenterie omanaise est faite principalement dans cette région. Transfert pour le Quart Vide, le Rub al Khali, plus grand désert de sable du monde. Arrivée en fin de journée après avoir traversé les champs de pétrole et la mer de sel. C’est parti pour une première ascension d’une dune au coucher du soleil…
Nuit bivouac dans les dunes.
Randonnée : 1 à 2h. Transfert 3h30
JOUR 8 : RUB AL KHALI
Balade matinale dans les dunes, toutes plus hautes les unes que les autres, seul au monde, silence, sable… magique et impressionnant à la fois ! A l’heure la plus chaude nous nous enfoncerons un peu plus dans le désert avec nos 4×4, pour à nouveau en profiter pleinement en fin de journée et y passer la nuit.
Pic Nic avec temps de repos aux heures les plus chaudes
Nuit en bivouac dans les dunes
Randonnée : 4 à 6h. Transfert 1h
JOUR 9 : RUB AL KHALI – DJEBEL KOBRA
Après une dernière balade dans les dunes du Rub al Khali, nous reprenons les 4×4 pour un transfert jusqu’au « Djebel Kobra ».
Djebel Kobra n’est ni le nom d’une montagne, ni du lieu ! Ce massif calcaire, très blanc par endroit, a des formes toutes plus impressionnantes les unes des autres, mais l’un d’entre eux a fait, l’unanimité : un Cobra ! Balade au coucher du soleil dans ses dédales de craie. Installation de notre camp, gardé par le Cobra !
Bivouac dans les dunes.
JOUR 10 : DJEBEL KOBRA – WADI TAEEN
Transfert vers les contreforts du djebel HAJJAR oriental, autre ambiance, pour s’arrêter dans une vallée improbable. Le grand wadi Taeen creusé dans la montagne contraste après le désert de sable. Randonnée et baignades dans ses vasques d’eau claire.
Nuit bivouac dans le wadi Taeen
Randonnée : 2 à 3h. Transfert 3h30
JOUR 11 : PLATEAU DE SELMA – GOUFFRE MAJLIS AL JINN – WADI TAAB
Au départ du wadi Taeen, nous prenons la piste carrossable pour traverser le djebel hajjar vers l’océan. Le plateau de Selma, et ses tombes néolithiques en forme de tour conique (tombes de Bat) est surprenant et sauvage. Au passage, un coup d’œil au gouffre de Majlis al Jinn, un des plus grand au monde, puis descente versant est, vers l’océan indien. Randonnée dans la beau et secret wadi Taab, avec ses jardins et maisons dans la falaise.
Nuit bivouac.
Randonnée : 2 à 3h. Transfert et visites 3h30
JOUR 12 : WADI AL HAIL
Du bivouac, transfert matinal et randonnée aquatique sans difficultés techniques, dans le sauvage et méconnu le wadi al Hail, belle gorge entre de hautes falaises calcaires. Ce sera une alternance de marche sur sentier puis crapahut dans les blocs et nage, parcours très ludique et rafraichissant.
Nuit en bivouac au bord de l’océan indien
Randonnée : 5 à 6h. + 200 m /- 200 m. Transfert 1h
JOUR 13 : MASCATE
Apres un dernier bain au lever de soleil dans l’océan indien, transfert pour MUSCAT.
Visite de la ville, palais du sultan, souk, musées en option.
ouche à l’hotel en day use (1 chambre pour 4)
Diner libre.
Transfert aéroport et Vol en soirée pour France.
Déjeuner dans un restaurant local.
Transfert 2h
JOUR 14
Arrivée en France.
NOTE :
Nous pouvons être amenés à modifier quelque peu l’itinéraire indiqué en cas de force majeure en fonction de la météo, de la date, du nombre et/ou du niveau des participants.