Un circuit de randonnée et de découverte dans la plus insolite région de la Turquie : La Cappadoce.
C’est une véritable merveille unique au monde, où la nature à façonner un paysage extraordinaire. Subissant l’érosion du vent et de l’eau, le sol de cet immense plateau de tuf volcanique, s’est littéralement transformé en un paysage surréaliste fait de cônes, de pics, de canyons et de cheminées de fées…. Avec ses formations géologiques uniques au monde, la Cappadoce est incontestablement un fantasme de la nature et quasiment une autre planète. Dans la roche volcanique, le vent, la pluie et le gel ont sculpté au cours de millions d’années, le plus ahurissant des décors. En parcourant à pied les sentiers dans cette création de la nature, vous découvrirez les richesses historiques s’ajoutant à la curiosité des paysages.
Dans la seconde partie de notre périple, nous irons faire une petite escapade dans la masse aride des Taurus. La chaîne du Taurus fait partie de la branche qui s’étend à travers toute l’Asie, de la ceinture himalayenne.
Au centre du Taurus, l’Aladaglar, massif calcaire d’aspect dolomitique, entaillé de gorges et de canyons profonds, présente une géologie particulière responsable d’intéressantes formations rocheuses. Randonner dans une topographie fascinante, rencontrer les habitants des villages de ces montagnes, attachés à leurs traditions nomades, partager avec eux les Yaylas où ils dressent leurs tentes chaque année, lier connaissance avec eux et témoigner de leur hospitalité légendaire sont parmi les points forts de ce voyage.
Enfin, nous consacrons deux journées complètes à la découverte de celle qui fut successivement Constantinople, Byzance et Istanbul : la cité la plus riche et la plus fascinante du pays. Seule ville bâtie à la charnière de deux continents – Europe et Asie – elle conserve de prestigieux monuments qui témoignent de la richesse de son histoire.