Jour 1 : FRANCE – MARRAKECH
Quelle que soit l’heure de votre arrivée, de jour comme de nuit, un membre de notre équipe vient vous accueillir à l’aéroport Menara de Marrakech. Si votre heure d’arrivée le permet, visite libre de la ville dynastique de Marrakech et ses curiosités.
Transfert en taxi ou minibus, jusqu’à l’hôtel (3*), chambre double équipée de douche chaude.
Jour 2 : MARRAKECH – OUARZAZATE – TAGOUDILTE
Transfert en minibus confortable direction le sud, passage du col de Tichka (2260 m), arrivée à Ouarzazate, déjeuner
Remontée la vallée de Dadès, Kelaa M’Gouna, Imi N’louh. Rencontre avec l’équipe de muletiers pour réaliser une étape de marche de 3h et installation de notre bivouac dans un décor magnifique à côté d’une source et des habitations des nomades de la tribu des Aït Atta.
Bivouac
3h de marche, Dénivelé Positif : 200 m
Jour 3 : IMI LOUH – COL DE TIMIGHACHTE (2500 m) – TIGHRAMTE N IGHESSI
Départ pour une étape de marche durant laquelle nous remontons vers le Tizi, nous traversons des cultures, des oasis, et nous verrons quelques tentes noires de nomades avec leurs troupeaux de chèvres. Nous franchissons le col à 2500 m qui nous offre une vue splendide sur l’ensemble des cimes de l’Atlas enneigé et la vallée de Dadès. La descente nous conduit à l’ancien grenier collectif de Tighramet de la tribu des Aït Atta.
Bivouac
6h de marche, Dénivelé positif et négatif : 550m
Jour 4 : IGHISSI – IGLI
Une belle étape qui nous fera découvrir un autre paysage du massif du Saghro, aride et sec. Nous commençons par un sentier muletier, nous rencontrerons quelques familles de nomades, puis ce sera la montée vers un plateau qui domine tout ce massif. Panorama grandiose qui donne à notre parcours un peu plus de relief, dans un paysage lunaire. Déjeuner à Ousdidene, puis nous poursuivons vers l’oasis d’Igli.
Bivouac
5h de marche, Dénivelé + 600 m, – 700 m
Jour 5 : IGLI – ASCENSION KOUAOUCH – ALEMOU N’OUARG
Une montée régulière vous mènera vers Tisgdale, un très beau paysage à travers les rochers granitiques, puis continuation pour faire l’ascension du Mont Kouaouch (2592 m) d’où vous aurez une belle vue panoramique sur la chaine du M’Goun, sur la vallée des roses comme sur tout le massif, puis continuation vers Alemou (2300 m), installation au bivouac.
Bivouac
5h de marche, Dénivelé + 750 m, – 150 m
Jour 6 : ALEMOU – TAGOUDILTE
Par le col d’Alemou (2400 m), vous allez donc entamer une descente qui vous mènera au site de Boualili, traversée une petite forêt de genévriers, déjeuner non loin des lauriers du coin, l’après Midi, traversée d’un plateau aux odeurs d’armoises jusqu’au village de Tagoudilte (1700 m).
Installation au gite diner et nuit.
5h de marche, Dénivelé + 400 m / Dénivelé négatif : 900 m
Jour 7 : TAGOUDILTE – MARRAKECH
Transfert matinal de Tagoudilte vers la vallée du Dadès, en remontant vers Ouarzazate, passage du col de Tichka (2260 m), déjeuner en cours de route, l’après-midi arrivée dans votre Riad.
Arrivée dans votre Riad, installation dîner et nuit.
Jour 8 : MARRAKECH – FRANCE
Temps libre sur la ville puis transfert à l’aéroport selon l’heure du vol retour.
COMPLEMENT DE PROGRAMME
Note : nous pouvons être amenés à modifier quelque peu l’itinéraire indiqué en cas de force majeure en fonction de la météo, de la date, du nombre et/ou du niveau des participants.