NIVEAU
2 CHAUSSURES
Pour marcheurs moyens pratiquant déjà la randonnée, étapes de 5 à 6h environ, sur sentier en montagne en terrain varié, sans difficulté technique.
HEBERGEMENT
– En hôtel / riad confortable 3? à Marrakech (sur la base de chambre Twin, avec 2 lits séparés), avec salle de bain, situé dans le quartier de l’Hivernage, à 10 minutes à pied de la célèbre place Jemaa El F’na et de la Médina.
– En gîte : chez l’habitant, pendant le trek, avec des chambres simples, avec lits ou des matelas posés au sol, sur des tapis. Tous ces gîtes ont été agrée par le Ministère du Tourisme.
RESTAURATION
Pension complète pendant toute la durée du trek, petit déjeuner, déjeuner et repas du soir.
Pendant les transferts, les repas sont pris dans un restaurant.
Les dîners sur Marrakech restent à votre charge.
Les repas du soir à Marrakech sont libres, il y a de nombreux restaurants autour de la place Jemaa El F’na. Il faut compter entre 12 et 15 €/pers.
Le petit déjeuner
Les petits déjeuners sont pris dehors, sur des tapis, en plein air, à base de café, thé, chocolat en poudre, lait, sucre, jus d’orange, pain, beurre, confiture, miel et vache qui rit…
Le repas du midi
Pour la pause de midi, ce sera toujours sur des sites ombragés. Ils sont préparés par le cuisinier aidé parfois du guide. Ils sont constitués d’une salade composée avec différentes crudités et légumes cuits et d’un dessert.
Le repas du soir
Ce sont de merveilleux moments de partage, avec le groupe et l’équipe locale. Ces repas sont préparés par le cuisinier, qui vous fera déguster les meilleurs plats locaux : couscous, tajine….
EAU :
Vous aurez la possibilité de faire le plein votre gourde tous les matins, en quittant le campement. Il faudra ensuite, traiter cette eau avec des pastilles d’Hydroclonazone ou de Micropur.
Vous pouvez aussi acheter des bouteilles d’eau minérale dans les villages, les hébergements, dans les grandes villes comme Marrakech.
Pour limiter la prolifération de déchets plastiques qui pullulent partout, nous vous demanderons de garder vos bouteilles d’eau vides dans votre bagage pour les jeter, ensuite dans une poubelle, une fois sur Marrakech.
ENCADREMENT
Votre équipe sur le terrain sera composée d’un guide marocain francophone. Il est diplômé et a été formé par la seule école des guides du plateau africain à Tabant. Il est assisté d’un cuisinier et d’une équipe de muletiers, souvent issus de la tribu des Aït Atta. Ils connaissent leurs vallées et le territoire comme personne d’autre.
Il vous arrive parfois, lors de votre retour sur Marrakech (lorsque vous n’arrivez pas sur Ouarzazate), de demander à ce que le guide vous accompagne dans les souks ou monuments que vous voudriez visiter. Sachez qu’il n’a pas le droit de pénétrer dans la ville à pied en votre compagnie. Il y a des guides de ville pour cela ; ils supportent mal la concurrence et vous pourriez mettre à mal votre cher guide de montagne…
GROUPE
De 2 personnes minimum à 12 personnes maximum.
Pour tous nos voyages au Maroc, nous assurons les départs à partir de 2 personnes, sans supplément !
TRANSFERTS INTERNES
En minibus ou en 4X4 privés pour tous les transferts, avec le groupe.
Nos prestataires locaux sont tous déclarés, leurs véhicules sont assurés, homologués, et agrées par le Ministère du Tourisme.
PORTAGE DES BAGAGES
Vous n’avez rien à porter durant la journée, sauf votre petit sac à dos qui contient un coupe-vent, une gourde et votre appareil photo.
Pour votre sac de voyage, ce sont les animaux de bât qui assurent le transport d’un hébergement à l’autre..
SAC DE PROTECTION
Nous avons des sacs de protection (solides et étanches) pour vos sacs de voyage, qui seront transportés par les animaux de bât, mules ou dromadaires. Nous mettons 2 sacs de voyage dans ce grand sac de protection. Cela permet de protéger un maximum votre sac de voyage et ainsi vos affaires !