JOUR 1 ET JOUR 2 : DÉPART DE PARIS ET VOL POUR KATMANDOU
Accueil et transfert à l’hôtel par l’un de nos représentants. Dîner de bienvenue dans un restaurant typique népalais. Lors de ce repas, il vous sera servi le « Dal Bhat » et biens d’autres plats traditionnels. Vous serez charmé par le cadre de ce restaurant, situé dans un ancien palais royal. Chants, musiques folkloriques et danses par différentes ethnies, accompagneront cette soirée…
Nuit en hôtel avec petit-déjeuner
JOUR 3 : SWAYAMBHUNATH ET PATAN
Visite le matin à Swayambhunath, l’un des stupas les plus anciens de la vallée. Le stupa est l’un des emplacements bouddhistes les plus saints, au Népal. Les quatre côtés du stupa sont peints des yeux de Bouddha, qui représente la sagesse et la compassion.
L’après-midi visite à Patan la deuxième plus grande ville de la vallée. Surnommée « La cité des arts », elle est célèbre pour son artisanat et ses nombreux temples et monastères bouddhistes.
Dîner libre
Nuit en hôtel avec petit-déjeuner et déjeuner
JOUR 4 : KATMANDOU – BESISAHAR – CHAME
Ce trek des Annapurnas commence par un trajet routier de Katmandou à Besisahar qui prend environ 5h, suivi d’un trajet routier sur une piste non goudronnée jusqu’à Chame, pendant environ 6h. Nous laissons notre voiture à Besisahar et montons dans une jeep locale pour un trajet qui nous emmène à Chame.
Temps de trajet d’environ 10 à 11heures
Hébergement : Lodge / Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
JOUR 5 : CHAME – PISANG (3200 m)
Nous commençons notre randonnée jusqu’à Pisang, en profitant de paysages magnifiques sur un sentier facile. Après Bhratang (2 840 m), la vallée se resserre et nous traversons un pont suspendu pour rejoindre Dhukkur Pokhari, où nous déjeunons. La marche se termine à Pisang, avec une vue spectaculaire sur le pic Pisang (6 091 m) et la chaîne des Annapurna.
Hébergement : Lodge / Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Environ 5 à 6h de marche pour un dénivelé de 850 m en positif et de 300 en négatif
JOUR 6 : PISANG – NAGWAL (3650 m)
Nous commençons notre journée un peu plus tôt aujourd’hui, pour profiter de la vue dégagée sur la chaîne des Annapurna depuis Ghyaru. Le trek commence par une marche douce à travers la forêt de pins et monte en pente raide depuis Ghyaru khola. Il nous faudra environ 2 heures de montée. Ensuite, l’itinéraire continue à un rythme progressif jusqu’à Nagwal, un village traditionnel imprégné d’une riche culture tibétaine.
Hébergement : Lodge / Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Environ 4 à 5h de marche pour un dénivelé de 650 m en positif et de 200 en négatif
JOUR 7 : NAGWAL – MANANG (3520 m)
Notre journée jusqu’à Manang sera rythmée par de nombreux arrêts afin d’observer et de contempler cette merveilleuse barrière naturelle, composée par les sommets des Annapurnas… Manang est un grand village transhimalayen, doté d’une riche culture tibétaine. Il est la porte d’entrée du col de Thorang-la.
Hébergement : Lodge / Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Environ 4 à 5h de marche pour un dénivelé de 280 m en positif et de 350 en négatif.
JOUR 8 : MANANG
Passer deux nuits à Manang permettra de mieux s’habituer à l’air raréfié et à la baisse de pression avant l’ascension du Thorong La. Nous partirons en randonnée d’une demi-journée jusqu’à un lac offrant une vue spectaculaire sur la chaîne de l’Annapurna et la vallée en contrebas, favorisant ainsi l’acclimatation à l’altitude.
Hébergement : Lodge / Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Environ 3 à 4h de marche pour environ 100 m de dénivelé positif et négatif. Après midi libre
JOUR 9 : MANAG – YAK KHARKA (4020 m)
Journée intermédiaire pour l’acclimatation de 4 à 5h de marche.
Demi-journée de repos à Manang et découverte du village et de son monastère, puis départ l’après-midi pour Yak Kharka.
Hébergement en Lodge / Petit-déjeuner, déjeuner et diner
Environ 4 à 5h de marche pour environ 550 m de dénivelé positif et 50 m négatif.
JOUR 10 : YAK KHARKA – THORUNG PHEDI
Le sentier monte à travers des paysages de plus en plus arides, avec des pentes d’éboulis et de hautes falaises brunes surplombant la rivière. Une courte descente permet de traverser celle-ci avant de la remonter légèrement pour atteindre Thorong Phedi.
Hébergement en Lodge / Petit-déjeuner, déjeuner et diner
Environ 3 à 4h de marche pour un dénivelé de 530 m en positif et de 60 m en négatif
JOUR 11 : THORUNG PHEDI – COL DU THORANG-LA (5416 m) – MUKTINATH
Nous quittons Thorong Phedi de nuit, avec nos lampes frontales pour rejoindre le Thorong La (5 416 m). La montée est lente au début à cause de la pente, mais après environ quatre heures sur un sentier plus facile, nous atteignons le col.
Nous entamons ensuite la descente vers Muktinath, avec de magnifiques vues sur le Nilgiri, le massif du Dhaulagiri (8 167 m) et la vallée du Mustang. La descente, longue de 4 à 5 heures, nous conduit enfin à Muktinath.
Hébergement en Lodge / Petit-déjeuner, déjeuner et diner
Environ 8 à 9h de marche pour un dénivelé positif de 950 m et négatif de 1750 m.
JOUR 12: MUKTINATH – LUPRA – JOMOSOM
Nous faisons un détour par Lupra, un village isolé où l’on pratique la religion Bön, l’une des plus anciennes de la région. Après avoir visité le village et son monastère, nous déjeunerons sur place. Puis, nous redescendrons vers la vallée pour rejoindre la route principale et continuer notre trek jusqu’à Jomosom, capitale administrative du Mustang.
Hébergement en Lodge / Petit-déjeuner, déjeuner et diner
Environ 5h de marche pour un dénivelé de 500 m en positif et de 400 m en négatif
JOUR 13: VOL DE JOMOSOM À POKHARA
Dans la matinée, vol de 20 minutes de Jomsom à Pokhara, suivi du transfert à votre hôtel. Après le déjeuner, nous visiterons le lac Phewa et la grotte de Mahendra, située à 20 mètres de profondeur. Cette grotte, qui abrite une image de Shiva et un symbole phallique sacré pour les hindous, possède une grande valeur religieuse.
Dîner libre
Hébergement en hôtel / Petit-déjeuner et déjeuner
JOUR 14 : POKHARA – KATMANDOU
Après le petit-déjeuner, retour sur Katmandou en véhicule privé, à travers de beaux paysages, de rizières et de villages traditionnels népalais. Environ 7h de route pour arriver à Katmandou.
Installation à l’hôtel puis temps libre pour flâner dans les rues de la ville.
Dîner libre
Hébergement en hôtel / Petit-déjeuner et déjeuner
JOUR 15 : BODNATH – BHAKTAPUR
À environ 6 km de Katmandou, Bouddhanath Stupa est le plus grand stupa du monde, culminant à 36 mètres. Ce site fascinant présente des centaines de roues de prière et 108 petites images de Bouddha. Le nom « Bouddhanath » signifie « seigneur de l’illumination paradis« , et ce lieu sacré est un centre majeur du bouddhisme népalais et tibétain. Tous les bouddhistes y viennent pour participer aux rituels lors des festivals.
Bhaktapur, à 13 km à l’est de Katmandou, fut la capitale de la vallée du 14e au 16e siècle, avec une architecture datant souvent de la fin du 12e siècle. Nous visiterons quatre places emblématiques de cette magnifique ville : Durbar Square (place du palais), Tamaudi Square (place publique) et Dattatreya Square (poterie).
Dîner libre
Hébergement en hôtel / Petit-déjeuner et déjeuner
JOUR 16 : TRANSFERT À L’AÉROPORT ET VOL RETOUR
Départ pour l’aéroport après le petit déjeuner et suivant l’horaire de votre vol retour, pour Paris.
COMPLEMENT DE PROGRAMME
Les durées, distances et dénivelés sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des conditions météorologiques, de l’état des sentiers ou d’autres impondérables. Les temps de transfert sont également susceptibles de changer. Le programme pourra être adapté afin de garantir la sécurité et le bon déroulement du voyage.