JOUR 01 : DE PRÉ DU BOIS A BACHASSON PAR LES COUX
Accueil à 9h à la ferme de Pré de Bois.
Après avoir reçues des consignes pour les ânes, vous suivrez un chemin jusqu’aux crêtes de Pra Pouzol pour profiter d’une superbe vue sur les environs. Après le village de Sagnes-et-Goudoulet, vous pourrez vous baigner près d’un pont, puis vous passerez devant un élevage de chiens de traineaux, qu’il est possible de visiter.
5h de randonnée, 285m d+ et 425m d- Nuit et repas en gîte ou en ch. d’hôtes/hôtelRajouter 2km pour la formule ch. d’hôtes/hôtel
JOUR 02 : DE BACHASSON A MEDILLE
Vous laisserez votre âne le temps de monter au sommet du Mont Gerbier de Jonc (40min a/r) où vous attend une vue à 360°. Ensuite, passage par la forêt de Bonnefoy jusqu’aux roches de Cuzet et leur superbe point de vue sur le Cirque de Boutières. Vous descendrez ensuite tranquillement jusqu’à Médille.
5h de randonnée, 455m d+ et 430m d-Nuit et repas en gîte ou en ch. d’hôtes/hôtelRajouter 2km pour la formule ch. d’hôtes/hôtel
JOUR 03 : DE MEDILLE AUX ESTABLES, PAR LE MONT MEZENC
Montée au-dessus de Médille en direction des dents du diable avant de faire l’aller-retour jusqu’au Mont Mezenc. Avec sa forme particulière en fer-à-cheval, ce sommet marque la séparation entre la Haute-Loire et l’Ardèche.
Vous redescendrez ensuite jusqu’à Estables, en empruntant une draille.
4h30 de randonnée, 515m d+ et 540m d-Nuit et repas en gîte ou en ch. d’hôtes/hôtel
JOUR 04 : DES ESTABLES A VERDEN
Vous quitterez le petit village et ses nombreuses fermes pour rejoindre le petit suc du Rechausseyre. Si vous souhaitez, vous pourrez gravir le Rocher Tourte, en laissant votre âne en contrebas. Après avoir dégusté quelques myrtilles sauvages, redescente par un sentier ombragé traversant de nombreux pâturages, jusqu’au village du Béage. La formule confort s’arrête ici, sinon poursuite du chemin jusqu’à Verden, à 3km.
5h de randonnée, 295 d+ et 335 d- (sans le rocher de Tourte)5h30 de randonnée, 465 d+ et 605 d- (avec le rocher de Tourte)Nuit et repas en gîte ou en ch. d’hôtes/hôtelRetirer 3km pour la formule ch. d’hôtes/hôtel
JOUR 05 : DE VERDEN AU CROS DE GÉORAND
Au départ de Verden, vous franchirez d’abord le suc de Cherchemuse, avant d’arriver au lac d’Issarlès, où vous pourrez vous baigner. Une fois repartis, vous traverserez les cols du Gage et de Chaumély via un chemin de crête. Vous longerez les retenues d’eau du Cros de Goérand : la Palisse et le Gage, avant d’arriver au lieu-dit Jaleyres.
4h de randonnée, 300m d+ et 320m d- (version courte)5h de randonnée, 505m d+ et 505m d- (version longue par le lac d’Issarlès)Nuit et repas en gîte ou en ch. d’hôtes/hôtelRajouter 3 km pour la formule ch. d’hôtes/hôtel
JOUR 06 : DU CROS DE GÉORAND AU PRÉ DU BOIS
En sortant du village de Cros de Géorand, vous suivrez la rivière le Tauron jusqu’à de superbes cascades où vous pourrez vous rafraîchir. Le GR de Pays vous guidera ensuite au travers d’un pâturage jusqu’à une petite route menant à Usclade. Pour finir, il faudra suivre la Padelle, affluent de la Loire, pour revenir à la ferme du Pré du Bois.
4h30 de randonnée, 415m d+ et 390m d- Fin du séjour après la randonnée