Au pied du Mont Perdu se trouve la vallée d’Ordesa, un des symboles des Pyrénées Espagnoles. Ses parois escarpées et sa profonde vallée, creusée par la fonte d’un ancien glacier, donnent à cette vallée un certain charme et une allure imposante. Au creux de la vallée coule le rio Azara, une rivière parsemée de nombreuses cascades. On y trouve également plusieurs cirques, verdoyants et fleuris, grâce au climat tempéré conféré par le climat océanique.
Le canyon d’Ordesa est à l’origine de la création du parc national d’Ordesa en 1918. Pour cause, cet environnement si atypique abrite un vaste écosystème, relativement fragile. C’est donc dans le but de protéger ce lieu, sa faune et sa flore, que le parc national a été créé. En 1977 cette vallée devint également réserve de biosphère, gérée par l’UNESCO. C’est notamment dans la vallée d’Ordesa que l’on trouve la plus forte concentration d’isards des Pyrénées.
La protection de ces lieux fragiles est l’affaire de tous. c’est pourquoi nous vous prions de bien vouloir suivre quelques gestes essentiels à la sauvegarde de cet écosystème : Merci de ne pas laisser de déchets derrière vous, de ne pas sortir des sentiers sans l’autorisation de votre guide, de ne pas cueillir de fleurs ni nourrir les éventuels animaux sauvages.
Notre séjour au canyon d’Ordesa
- Le grand canyon d’Ordesa : Ce séjour accompagné d’une semaine vous offre la possibilité de découvrir cette sublime vallée, avec un confort optimal. Notre hôtel, au coeur du village de Torla, est idéalement situé pour pouvoir découvrir la vallée d’Ordesa, tout en profitant du cadre et du confort d’un hébergement convivial et chaleureux.